09 avril 2008

FACADES 2008 DE STE MARGUERITE MARIE/ST CHRISTOPHE

Un grand Merci à Marie-France qui est retournée à l'école ............pour nous ramener ces photos qui feront émerger, sans doute, de nombreux souvenirs Anecdote de Marie-France, des années où les filles et les garçons étaient strictement séparés : "je ne pouvais même pas dire bonjour à mon cousin qui s'y trouvait.....les temps ont bien changé !!!!!"  
Posté par FACILADIR à 19:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 février 2007

PETITE ET GRANDE PORTE

Nous rentrions par la « petite » porte de la rue du commandant Driant. L’accès par la « grande » porte à deux battants peints en vert foncé  ne nous était permis qu’en de rares occasion. Il existait aussi une entrée dans la rue Winoc-Choquel où se situait le garage à vélos et la cantine. Elle était proche de l’entrée de l’école Saint Christophe, école de garçons. « J'employais souvent la sortie Winoc choquel, j'avais un vélo que je "garais" dans l'espace près de la cantine....... »
Posté par FACILADIR à 22:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 février 2007

SITUATION DE L'ECOLE

Les locaux se trouvaient 20 rue du commandant Driant à Tourcoing. Qui était ce personnage ? Vous ne vous étiez jamais posé la question en vous rendant chaque jour dans cette rue qui lui est dédiée ?  Il est temps de combler cette lacune.       LE COMMANDANT DRIANT De son prénom Emile, le commandant Driant était, on s’en doutait quand même un peu, un militaire. Officier français né le 11 septembre 1855, 254ème jour de l’année (255ème en cas d’année... [Lire la suite]
Posté par FACILADIR à 22:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]